Français Français

Search form

Activites recentes sur la World Food Program (WFP)

Données géographiques pour le Programme Alimentaire Mondial
Jul / 2012

CartONG a procédé à la réalisation de cartes ainsi que la maintenance de données géo-localisées notamment pour les missions d’urgences mais aussi pour des besoins opérationnels plus généraux.

Au cours du Printemps Arabe, un fort besoin en information géographique concernant certains pays s’est fait sentir. CartONG y a répondu en travaillant avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) à Rome pour le compte du LogCluster (Cluster coordonnant la logistique pour les organisations internationales et ONG), en aidant à construire et à maintenir une base de données géographiques.

Celles-ci concernaient principalement les infrastructures de transport (couloirs logistiques, routes, entrepôts, ports...). Toutes les cartes ont ensuite été rendues disponibles librement. A la fin du contrat, le personnel CartONG a cependant été absorbé par le PAM.

Une seconde mission, sur le terrain cette fois-ci, au Libéria, a consisté à créer et maintenir une base de données spécifiquement sur l’état des routes pour faciliter l’acheminement de l’aide après les troubles en Côte d’Ivoire (qui ont entrainé de vastes mouvements de population vers le Libéria).

Scroll to Top

English English

Search form

Latest Activities for World Food Program (WFP)

Geographic data for World Food Program

CartONG produced maps as well as maintained spatial data, especially for emergency missions but also for general operational needs.

During the Arab Spring, there were a strong need of geographic information concerning some countries. CartONG answered to this demand by working with the World Food Program (WFP) in Roma for the LogCluster (and by helping to build and maintain geographic databases.

It was mainly about transport infrastructure (roads, harbours, repositories, supply paths…). Every map has been made available for free. However, at the end of the agreement, CartONG’s staff was swallowed by the WFP.

A second mission in Liberia, on the field this time, has consisted in creating and maintaining a database specifically concerning roads state to make the delivery of help easier during troubles in Ivory Coast (that brought about mass movements of populations towards Liberia).

Scroll to Top