
Un premier retour à chaud suite à la mission de soutien au lancement d'une communauté OpenStreetMap à Madagascar.
La première formation a eu un franc succès et été suivie d'une deuxième (co-organisée par les participants de la 1e !), ce qui a permis un total d'environ 70 personnes formées en tout ! Dont beaucoup ont été de véritables acteurs de la formation, et ont su s'organiser d'eux-mêmes, notamment lors d'une cartopartie menée dans les villages du Père Pedro et de la journée de sensibilisation du 21 août organisée avec et à l'Agence Universitaire de la Francophonie pour laquelle 17 contributeurs ont aidé (vous pouvez retrouver les photos ici). Ils ont aussi organisé eux-même leur première cartopartie !
Formation et 1e cartopartie
Cartopartie village du Père Pedro (Photo: AUF)
Mais ce n'est pas fini ! Outre un soutien que nous continuerons d'apporter à la structuration de la communauté, nous allons travailler sur différents outils qui seront bien utiles aux contributeurs malgaches :
La journée découverte
Cette mission a permis de très nombreuses rencontres, qui sont autant d'opportunités pour la communauté, auprès d'ONG (AIM, Homme & Environnement, Institut Pasteur, ADESS Bordeaux...), de l'Alliance Française, d'institutions officielles (IOGA, CNT, CNLS)... Nous espérons pouvoir continuer d'accompagner les contributeurs OSM malgaches pour que tous leurs concitoyens puissent profiter du travail d'intérêt général qu'ils accomplissent !