Français Français

Search form

Contact

Activites recentes sur la Frame Voice Report by the European Union

EducAuRA
Aug / 2018 - Jun / 2019

« EducAuRA objectif 2030 » est un projet mis en œuvre en partenariat avec l’association d’éducation populaire « Les Petits Débrouillards » visant à sensibiliser les citoyens d’Auvergne-Rhône-Alpes et à susciter leur engagement pour contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) à échéance 2030. Au total, 11 ODD doivent être traités dans le cadre de diverses activités menées dans toute la région. Ce projet est mis en œuvre avec le soutien de plusieurs partenaires régionaux.

En 2018, nous avons participé à 2 festivals et organisé 4 activités pour des publics jeunes, 2 mapathons et 1 conférence lors du Forum GeOnG 2018. Pour en savoir plus, lisez articles ici et ici, ou consultez notre Rapport d'Activités 2018.

Pour le second semestre de mise en œuvre qui a eu lieu en 2019, CartONG et Les Petits Débrouillards ont organisé 3 sessions de sensibilisation autour des concepts de développement durable, de migration, mais aussi des inégalités en matière d'accès à l'eau potable dans le monde. Suivant la même logique, Les Petits Débrouillards ont mis en place une "Cité débrouillarde" pour 8 femmes vivant dans un quartier populaire de Clermont Ferrand afin de les aider à construire un jardin commun. Les deux associations ont également participé à trois festivals de solidarité internationale dans la région - le festival Transfo, le Marché de la tolérance et le festival Lafibala. Deux conférences-débats ont également été organisées en février et avril 2019 à Lyon en partenariat avec le HI Institute on Humanitarian Action. Enfin, deux sessions de l'activité "Apprentis reporters" ont été organisées en juin 2019 avec le RCF Savoie. Ces sessions avaient pour but de sensibiliser les jeunes habitants de la région AuRA au concept de développement durable. Pour en savoir plus, consultez notre rapport annuel 2019.

Ce projet nous a permis d'expérimenter de nouvelles méthodes de sensibilisation et de travailler avec des partenaires spécialisés dans l'éducation à la solidarité internationale.

Scroll to Top

English English

Search form

Contact

Latest Activities for Frame Voice Report by the European Union

EducAuRA
Aug / 2018 to May / 2019

« Educ'AuRA: objective 2030 » is a project implemented in partnership with the association “Les Petits Débrouillards” aimed at raising awareness among the citizens of the Auvergne-Rhône-Alpes region and to encourage them to contribute to the achievement of the Sustainable Development Goals (SDGs) by 2030. A total of 11 SDGs are to be addressed through various activities across the region.

In 2018, we participated to 2 festivals, and organized 4 activities for young audiences, 2 mapathons and 1 conference during the 2018 GeOnG Forum.

This project is implemented with the support of different regional partners : RCF Savoie and local associative structures for youth. Learn more by reading our news here, or by checking our 2018 Annual Report.

For this second semester of implementation, CartONG and Les Petits Débrouillards organized 3 awareness raising sessions around the concepts of sustainable development, migration, but also the inequalities in terms of access to drinking water worldwide. Following the same logic, Les Petits Débrouillards set up a "Resourceful city" ("Cité débrouillarde" en français) for 8 women living in a working-class neighborhood of Clermont Ferrand in order to help them build a shared garden. Both associations also took part in 3 international solidarity festivals in the   region – the Transfo Festival, the Marché de la tolerance and the Lafibala festival. Two conference-debates were also organized in February and April 2019 in Lyon in partnership with the HI Institute on Humanitarian Action. Finally, two sessions of the "Apprentis Reporters" activity (i.e. young reporters) were organized in June 2019. These sessions aimed to raise awareness about the concept of Sustainable Development among the young inhabitants of the AuRA region.

Learn more by reading reading our news here, or by checking our 2019 Annual Report.

This project has allowed us to experiment new awareness raising methods and work with partners specialized in education about international solidarity.

Scroll to Top