Français Français

Search form

Contact

Activites recentes sur la Plan International

Cartographier les services de base présents dans le bassin du lac Tchad pour les jeunes et par les jeunes
Jul / 2020 - Jan / 2021

Plan International est impliqué dans un projet de "Soutien aux organisations de la société civile pilotant les initiatives du Centre de coopération pour la jeunesse de l'UA-UE" afin de soutenir la paix et la sécurité et de renforcer les efforts de stabilisation dans le bassin du lac Tchad. CartONG soutient Plan International dans l’installation d'un outil de collecte de données pour identifier les infrastructures de services dans le bassin du lac Tchad et d'une carte en ligne pour afficher les résultats de ladite collecte de données.

Une composante très importante de ce projet est l'appropriation des outils par les jeunes afin qu'ils puissent être autonomes dans la gestion de la collecte des données et la mise à jour de la carte en ligne. CartONG a donc mis en place des solutions techniques avec des étapes simplifiées afin de permettre aux jeunes de mener à bien ladite mission.

Un atelier à distance de 2 jours a été organisé pour chaque pays en janvier 2021 afin de former les jeunes à l'utilisation de ces outils et le soutien de CartONG continue en 2021. CartONG assurera également la maintenance de la solution pendant toute la durée de ce projet de trois ans.

Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez vous référer à notre Rapport Annuel 2020 et l'article que nous avons publié sur le sujet.

Scroll to Top

English English

Search form

Contact

Latest Activities for Plan International

Mapping basic services in the Lake Chad Basin for and by youth
Jul / 2020 to Jan / 2021

Plan International Germany is involved in a project for “Support for Civil Society Organisations piloting initiatives of the AU-EU Youth Cooperation Hub” to support peace and security and strength stabilization efforts in the Lake Chad Basin. CartONG is supporting Plan International Germany in setting up a data collection tool to identify service infrastructures in the Lake Chad Basin and an online map to display the results of the said data collection.

A very important component of this project is for young people to take ownership of the tools so that they can be autonomous in managing the data collection and updating the online map on their own. CartONG has therefore put in place technical solutions with simplified steps so as to allow young people to carry out the said mission.

A 2-day remote workshop was organized for each country in January 2021 to train young people in the use of these tools and CartONG’s support continued well into 2021. CartONG will also ensure the maintenance of the solution during the whole duration of this three-year project.

To know more about this activity, please read our 2020 Annual Report and the related news we recently published.

Scroll to Top