Français Français

Search form

Contact

Activites recentes sur la Sidaction

Appui à l'amélioration du système de Suivi et Évaluation de Sidaction
Jun / 2021 - Jan / 2023

CartONG et le Groupe URD se sont associés pour soutenir Sidaction dans l'amélioration de son système de suivi et évaluation. Plus précisément, l'objectif est de renforcer le suivi et l'évaluation des activités de Sidaction afin de lui permettre de gérer des informations plus qualitatives et globales (activités, impact, etc.) et de les rendre plus utiles pour l'ensemble de ses départements (Programme, Plaidoyer, etc.).

Read more »
Développement d'une carte web personnalisée pour indexer les associations partenaires de la plateforme Elsa
Oct / 2021 - Dec / 2021

En 2021, CartONG a été chargée de développer une carte interactive en ligne publique personnalisée sur la plateforme Elsa afin d'indexer toutes les associations partenaires avec lesquelles les différents membres de la plateforme Elsa travaillent. Cette carte interactive en ligne permet de rechercher une association partenaire spécifique et d'obtenir des informations supplémentaires à son sujet, ainsi que d'accéder aux formulaires des pays où les associations partenaires travaillent.

Créée en 2002, La Plateforme ELSA est portée par 4 associations membres françaises qui mutualisent leurs compétences pour mieux soutenir et accompagner leurs associations partenaires en Afrique francophone : le PLANNING FAMILIAL, SIDACTION, SOLIDARITÉ SIDA, SOLTHIS.

Scroll to Top

English English

Search form

Contact

Latest Activities for Sidaction

Support mission for the improvement of the Monitoring & Evaluation system of Sidaction
Jun / 2021 to Jan / 2023

CartONG and Groupe URD have partnered up to support Sidaction in improving its M&E system. More precisely, the objective is to strengthen the monitoring and evaluation of Sidaction's activities in order for them to manage more qualitative and global information (activities, impact, etc.) and to make it more useful for all of its departments (Programme, Advocacy, etc.).

Read more »
Development of a custom webmap to index the Elsa platform's partner associations
Oct / 2021 to Dec / 2021

In 2021, CartONG was selected to develop a custom public webmap on the Elsa platform in order to index all partner associations with whom the different members of the Elsa platform are working. This webmap allows to search for a specific partner association and get additional information about it, as well as access the country forms where partner associations are working.

Created in 2002, ELSA Platform is a pool of French NGOs involved in the fight against AIDS in Africa. In 2016, the members of the ELSA Platform are: the French Movement for Family Planning, Sidaction, SIS Association, Solidarité Sida and Solthis. This activity was supported by Sidaction.

Scroll to Top